Je me définis comme une chercheuse de sens, pragmatique et curieuse !
Voir mieux, comprendre mieux, avancer en conscience…
Chercher et réaliser ce qui me convient le mieux, et aussi améliorer ma capacité à faire par moi-même.
C’est ce qui m’a amenée à prendre d’autres chemins dans certains domaines de ma vie, et ce travail a commencé par la santé. Explorer l’homéopathie, les massages et la réflexologie, le yoga, les plantes médicinales, l’aromathérapie. La même démarche m’a permis d’approfondir le domaine de l’alimentation et d’opter pour des voies originales: plantes sauvages, cuiseur solaire…
Je vis en contact avec la nature. Je m’occupe de plusieurs jardins, d’un verger, je récolte des champignons, des noisettes et autres fruits de la forêt et bien sûr ces herbes sauvages utiles et comestibles que j’aurai plaisir à vous présenter.
Car j’aime partager ! J’aime accompagner la réflexion et la recherche d’autrui, enfant ou adulte. Et j’aime raconter des histoires !
Actuellement, je guide et anime différentes sorties « découverte de la nature », pour des groupes d’enfants, d’adultes, dans le cadre magnifique de l’Arboretum National Suisse, à Aubonne.
Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la plus belle fleur de l’arboretum, selon mes goûts ! Le Kalmia latifolia ou Laurier de montagne.
Cette activité me convient parfaitement, car je pense avoir un rapport privilégié avec Dame Nature. Fille d’agriculteurs, j’ai pu apprendre énormément au sujet des plantes et des animaux, de manière naturelle, dans les tâches quotidiennes. Tous les êtres vivants sont capables d’être en relations, et je les imagine doués d’intelligence, d’intention, de désirs de partage. Même un arbre, même un ver de terre !
C’est ce que je ressens fortement et que je désire partager avec vous à travers mes escapades. Si vous êtes intéressés, suivez-moi !
Escapades nature c’est :
– sortir des autoroutes de la consommation
– nourrir l’émerveillement
– regarder mieux, sous les feuilles et les cailloux
– faire soi-même, gratuitement
– mieux connaître les plantes
– comprendre la vie des plantes et des animaux
Alors venez avec moi, prenons les petits chemins, allons cueillir des plantes, et je vous conterai des histoires…
Marianne Golaz
J’ai quand même fin nez : quand je propose mes bons et loyaux services à l’Arboretum, je tombe sur Marianne Golaz, à la Maison de la Rivière, sur … et quand je m’arrête au hasard à une ferme près de Romainmôtier, pour demander comment fonctionne une moissonneuse-batteuse, je tombe sur le président de … qui m’explique tout, son père « désosse » un de ces engins, pour que j’y comprenne quelque chose et le boulanger bio de …. qui se trouvait par-là me dit tout sur les différentes sortes de farines…
Grâce à vous tous, je ne vais pas vieillir idiot !
Vive Gaia !